Missions Don Bosco 
11991, rue Pierre- Baillargeon
Montréal, Québec H1E 2E5

Téléphone:  514-648-4132
Télécopieur :  514-648-6729

Courriel: [email protected]


ŒUVRES ET MISSIONS DE DON BOSCO

Don Bosco rêvait aux missions.

Les peuples non encore évangélisés ont été l’objet particulier de la sollicitude de Don Bosco et de son ardeur apostolique. C’est en 1875 qu’il enverra ses premiers missionnaires en Argentine. De là, ils se sont répandus dans toute l’Amérique du Sud et dans le monde entier. Les Salésiens sont aujourd’hui au service des jeunes dans 130 pays, réalisant ainsi les « songes missionnaires » de leur fondateur.

 

Missions Don Bosco soutient les missionnaires salésiens dans le monde entier.

Les missionnaires salésiens, ce sont des prêtres, des frères et des sœurs qui oeuvrent dans les milieux populaires dans les pays en voie de développement, portant une attention toute spéciale aux jeunes. Ils se préoccupent de leur éducation intégrale, les préparant à devenir de bons et honnêtes citoyens, soucieux de construire une société juste et heureuse.

 

Activités de l’œuvre :

Financement de divers projets pour répondre aux besoins des missionnaires. Mise sur pied de projets pour des jeunes désirant vivre une expérience missionnaire.

Acceptation d’offrandes de messes à être célébrées par les missionnaires à l’étranger ou au Canada.

 

 

L’Association du Sacré-Cœur : les vivants et les défunts peuvent être inscrits à cette association par laquelle une messe est célébrée chaque jour à leurs intentions. Ces membres deviennent unis à la prière et au travail apostolique des salésiens du monde entier. L’offrande suggérée est de $15.00 et ce don permet à des jeunes de poursuivre l’appel à la prêtrise ou à la vie religieuse.

Les noms des personnes inscrites sont envoyés à la Basilique du Sacré-Cœur à Rome où une messe est célébrée chaque jour pour eux.

C'est un organisme de charité enregistré et autorisé par le gouvernement à émettre des reçus pour fin d’impôts. Il est en contact avec quelques centaines de missionnaires à travers le monde et est en quelque sorte un pont entre la générosité des gens d’ici et les nécessités criantes de certains pays.

Chaque année nous publions un magnifique calendrier salésien; il est envoyé gratuitement à nos bienfaiteurs. Vous pouvez en faire la demande.

Comment venir en aide à nos missionnaires?

En priant chaque jour pour eux.

Par des offrandes de messes : offrande suggérée : 10$ pour une messe; offrande de 250$ pour un trentain (30 messes) 

Bourse d’études pour jeunes séminaristes.

Contribution, si petite soit-elle, pour un projet missionnaire.

Legs testamentaire : vous pouvez aider les missionnaires même au-delà de cette vie. Il suffit d’inscrire dans votre testament une donation pour Œuvres et Mission de Don Bosco, précisant le but (si vous désirez)

Inscrire à l’Association de Sacré-Cœur votre famille, des amis, une personne défunte : offrande de 15$ pour une personne, 25$ pour une famille. Un magnifique étui en cuirette (choix de 4 couleurs) contenant certificat & image religieuse vous sera envoyé.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec nous :


Directeur : Père Luc P. Lantagne, SDB

Administratrice de bureau : Mattia Guarraggi

Administratrice financière : Sandra Lamberti, CGA

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CommunicationsC

Nouvelles . Echos . Carrefour

Communautés SDB

Alberta . Ontario. Québec . Vancouver . Coopérateurs

Communautés FMA

Bathurst . Other Centres . Québec Toronto

Camp Savio

oVues du Camp Savio. Contacts. Contrat . Route à Suivre

Boscobicycle

Définition . Objectifs . Album

 



>